Achetez votre certificat batterie, avec Autorigin et La Belle Batterie !

Vous souhaitez vendre votre voiture électrique ?

Jouez la transparence, et certifiez votre batterie pour 49€ !

En rassurant vos acheteurs,
le certificat batterie vous permet de :

Vendre plus facilement

Vendre plus rapidement

Vendre sereinement

Autorigin et La Belle Batterie : deux partenaires réunis autour des mêmes valeurs.

La transparence pour mieux vendre. C’est cette conviction que l’on retrouve au coeur de la démarche d’Autorigin et de La Belle Batterie.

Autorigin permet aux vendeurs de présenter à leurs acheteurs l’historique complet de leur véhicule en vente. En jouant la carte de la transparence, les vendeurs prouvent leur bonne foi, et offre à leurs acheteurs un élément de réassurance essentiel à une transaction sereine. Acheter une voiture d’occasion peut être source d’inquiétude pour un particulier. Connaître en détail l’histoire d’une voiture d’occasion, grâce à un tiers de confiance, permet donc de se rassurer avant de passer le cap et d’acheter.

Le besoin de réassurance est encore plus fort pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion, notamment en ce qui concerne la batterie.

En effet, puisque les batteries électriques vieillissent avec l’âge, et perdent en performances, il est indispensable d’en contrôler l’état avant de vendre.
Le certificat La Belle Batterie précise, pour une voiture donnée, l’état de sa batterie en toute transparence.

C’est donc naturellement qu’Autorigin et La Belle Batterie ont noué un partenariat, afin de permettre aux vendeurs de voiture électrique d’occasion de disposer de tous les élements pour vendre facilement, rapidement et sereinement leur véhicule. élément de réassurance essentiel à une transaction sereine. Acheter une voiture d’occasion peut être source d’inquiétude pour un particulier. Connaître en détail l’histoire d’une voiture d’occasion, grâce à un tiers de confiance, permet donc de se rassurer avant de passer le cap et d’acheter.

R43R-1024x478 1

Pourquoi certifier la batterie de ma voiture électrique ou hybride rechargeable ?

Lorsqu’une voiture électrique vieillit, son autonomie et sa puissance diminuent. Ce phénomène est lié au vieillissement de la batterie lithium-ion qui équipe la quasi totalité des véhicules électriques.

Le vieillissement d'un batterie électrique dépend de la manière dont la voiture électrique est utilisée. Les charges rapides, les fortes chaleurs ou encore des mauvaises conditions de stockage accélèrent le vieillissement des batteries.

L'indicateur principal à contrôler lors de l'achat d'une voiture électrique d'occasion est le State of Health (SoH). Le State Of Health est le rapport entre la capacité maximale d'une batterie à un instant t et la capacité maximale de la batterie en sortie d'usine. Un SoH de 100% correspond à une batterie neuve. D'autres indicateurs doivent aussi être contrôlés (version et reprogrammations du Battery Management System, capacité "tampon", garanties batteries restantes...).

L'ensemble des indicateurs pertinents qui permettent de qualifier l'état d'une batterie, et qui peuvent varier d'un modèle à l'autre, sont établis dans le certificat La Belle Batterie.

Loading...

Processing Order...

Please wait while we process your payment...

Please wait while we redirect you...