Aller au contenu

Vendre sa Kia Soul EV d’occasion avec le certificat La Belle Batterie

La Kia Soul EV : un modèle à succès 

 

La Kia Soul EV constitue le premier modèle crossover électrique conçu par Kia, le constructeur coréen. Lancé en septembre 2014, avec une garantie 7 ans ou 150 000 km, le premier modèle inclut, entre autres, caméra de recul, climatisation et système de navigation 8. Le deuxième modèle du Kia Soul EV est arrivé sur le marché en 2019. Chargé à bloc, il affiche une autonomie de 452 km, grâce à un moteur de 204 ch propulsé avec des batteries de 64 kWh.

La Kia Soul EV est rechargeable sur prise domestique à l’aide du cordon fourni avec le véhicule. Depuis sa sortie, le modèle a acquis des parts de marché confortables sur le marché français et européen. En 2018, pour sa dernière année de commercialisation, le modèle de première génération a connu ses meilleures ventes, avec 6 402 unités acquises. La Kia Soul EV est, par conséquent, une voiture électrique qui attire les acquéreurs. 

 

 

Pour vendre votre Kia Soul EV d’occasion, faites certifier sa batterie

 

Si vous souhaitez vendre d’occasion votre Kia Soul EV, alors vous devrez agrémenter votre offre de certaines informations clés, au sujet de la batterie notamment. Or, Kia n’offre pas la possibilité de diagnostiquer la batterie du véhicule après quelques années d’utilisation. (À vérifier) En effet, les potentiels acheteurs seront attentifs aux détails concernant la batterie de traction, tant elle constitue la pièce maîtresse de votre voiture électrique. Ainsi, vous pouvez compter sur une certification conçue par un tiers, comme le certificat La Belle Batterie, afin d’obtenir des informations transparentes, fiables et indépendantes concernant l’état de santé de votre batterie. Le processus de diagnostic est simple, rapide, et réalisable directement depuis chez vous. 

 

 

Avec La Belle Batterie, certifiez votre batterie en seulement 5 minutes, directement depuis chez vous 

 

Pour effectuer le diagnostic de la batterie de votre Kia Soul EV avec La Belle Batterie, il vous faut, d’abord, commander votre certificat directement en ligne. Vous recevez dans votre boite aux lettres, sous 48 heures, le kit de diagnostic La Belle Batterie. Ainsi muni, vous allez pouvoir obtenir des informations claires, transparentes et fiables sur l’état de santé de la batterie, en seulement cinq minutes. Le kit contient le boitier La Belle Batterie, un tutoriel expliquant les étapes successives du diagnostic, ainsi qu’une enveloppe déjà affranchie. Avant de passer à l’étape du diagnostic, il vous faut télécharger l’application La Belle Batterie sur votre smartphone. Elle a été spécialement conçue pour vous guider tout au long du diagnostic. 

Assurez-vous que la charge de votre Kia Soul EV se situe en-dessous de 20%, afin d’équilibrer l’état de charge de toutes les cellules. Connectez votre boîtier La Belle Batterie à la prise diagnostic de votre véhicule. Il s’agit d’une petite trappe, située à gauche du volant de votre Kia Soul EV. Retirez-là et branchez le boîtier à la prise diagnostic. 

Puis, lancez l’application La Belle Batterie sur votre smartphone. Allumez le contact de la voiture et appuyez sur “Connecter le boîtier” afin de débuter le diagnostic. Par la même occasion, vérifiez que le moteur est bien éteint, et que le frein à main est enclenché. 

Sélectionnez ensuite “Récupération des données”. Elles nous sont directement transmises. Une fois cette opération terminée, branchez votre véhicule pour le recharger à 100%, sans toutefois utiliser de charge rapide. Votre véhicule chargé à 100%, vous allez pouvoir relancer l’application La Belle Batterie, et à nouveau connecter votre smartphone au boîtier. Sélectionnez “Lancer le diagnostic”.

Vous pourrez alors nous renvoyer le boitier grâce à l’enveloppe pré-affranchie. À réception, nous analysons rapidement et précisément les données puis vous envoyons votre certificat numérique sécurisé, ainsi qu’une version physique par voie postale. Vous disposerez, ainsi, de toutes les informations concernant la batterie de votre Kia Soul EV, notamment le State of Health (SOH), l’autonomie maximum pleine charge ainsi que le score La Belle Batterie, sur 10. 

 

 

Une fois sa batterie certifiée, vendez votre Kia Soul EV plus rapidement

 

Une batterie certifiée rassure les potentiels acheteurs, et vous permet ainsi de vendre votre Kia Soul EV plus rapidement. En effet, si une voiture électrique possède 60% de pièces en moins qu’une voiture thermique, la batterie de traction en constitue la principale composante. Le vieillissement de la batterie au fil des utilisations n’est pas un problème en lui-même. En revanche, c’est le manque d’information concernant son état qui risque de freiner le processus de vente.

Ainsi, avant de vendre votre Kia Soul EV, assurez-vous de fournir un maximum d’informations concernant l’état de santé de sa batterie aux potentiels acheteurs. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour vendre plus rapidement votre véhicule. Au contraire, les offres restées opaques au sujet de l’état de la batterie du véhicule risquent de susciter des craintes chez les acquéreurs. Vous avez donc toutes les clefs en main pour vous démarquer, et revendre votre Kia Soul EV plus facilement sur le marché de l’occasion.